Member-only story
Tes peurs n’existent pas mais la peur oui
La peur est une émotion comme une autre. Elle a sa place en nous. Elle fait d’ailleurs partie des émotions les plus basiques et assure notre survie. Ainsi, vouloir vivre sans ressentir la peur est déraisonnable.
Vivre sans peur c’est se condamner à tout analyser
Or, notre logique dépend de notre niveau de connaissances et du nombre d’informations à notre portée. Si nous pouvons augmenter notre niveau de connaissances, il nous est beaucoup plus difficile de tout percevoir.
La majorité des informations recueillies par nos sens est traitée par la partie inconsciente de notre cerveau. Par exemple, nos yeux se déplacent bien plus et bien plus vite qu’on le pense. Notre subconscient traite les informations puis nous prenons conscience du résultat. Cela veut dire que, peu importe la situation, notre perception est influencée par notre subconscient.
Vivre sans peur c’est avoir un subconscient qui ne décode pas le danger. En effet, notre subconscient est influencé par les émotions qu’on attache à nos pensées ou aux situations. Supprimer cette émotion revient donc à ne plus reconnaitre un danger. On perd donc ce processus inconscient qui nous évite de réfléchir en permanence. Si le subconscient ne reconnait plus les dangers, c’est à nous de le faire, en permanence. C’est là qu’il est important de dissocier nos “peurs” de la peur.