Que ferais-tu si tu avais 100 millions d’euros ?

Great Teacher Mate
4 min readJun 14, 2021

Les réponses évidentes sont voyager, se détendre, se faire plaisir, etc. Mais, au bout d’un moment, il y a de bonnes chances qu’on ressente un vide puis une volonté d’agir voire de créer. Avec cette somme, il y a moins d’idées qui semblent impossibles alors on se lance. Mais, sans le niveau de connaissances adéquat, il y a de bonnes chances qu’on perde beaucoup voire tout.

En fait, nous pensons davantage à la vie qu’on ne veut plus qu’à la vie qu’on veut.

Quand je me suis vraiment intéressé à la vie que je veux, je me suis rendu compte que les possessions n’étaient pas le plus important. Ce que je voulais vraiment c’était une autre version de moi.

Qui voulons-nous être ?

Nous attendons que l’argent ne soit plus un problème pour avoir une réponse claire. Et si c’était la réponse qui pouvait régler nos problèmes d’argent ?

Mon manque de clarté quant à la vie que je voulais avait un impact sur mes pensées, mes émotions, mes actions et donc mes résultats. Je me retrouvais à forcer, non pas car c’était nécessaire mais car j’ignorais où focaliser mon énergie.

(Ce paragraphe est au passé car j’ai décidé de changer, je ne m’identifie donc plus cette personne haha)

Visualiser mon futur est petit à petit devenu « visualiser le Matthieu que je veux être ». Au-delà des changements extérieurs, je désire un changement intérieur.

Supposons que j’ai là, tout de suite, 100 millions d’euros sur mon compte.

Qu’est-ce qui change ? Et surtout, qu’est-ce qui ne change pas ?

Je continue de prendre des douches, me brosser les dents, lire des livres, regarder des animes, aller à la plage, aller au resto avec mes amis,…

Voyager tous les mois ? J’en doute. Ce n’est pas vraiment un désir mais pourquoi pas.

Mon coaching et mes posts ? Un grand oui car j’aime ça alors pourquoi arrêter ?

Ce qui change c’est probablement mon lieu de résidence, mes centres d’intérêt car je me sens enfin capable de concrétiser certains projets et surtout mes émotions.

Je ne me vois pas être riche et inquiet. Je ne pense pas Jeff Bezos soit stressé car sa voiture fait un drôle de bruit.. Je me vois plutôt calme, détendu, souriant, ambitieux, rêveur, confiant, maître…

--

--

Great Teacher Mate

Coach en productivité, j’aime apprendre et simplifier les connaissances pour les autres.